mercredi 19 septembre 2007

Rugby en Ecosse


Tout le monde sait que la Coupe du Monde de rugby se déroule en France cette année. Et pourtant, quelques matchs n'ont pas lieu en France, et c'est ce dont nous avons profité hier en allant voir Ecosse vs. Roumanie à Murrayfield, qui est le stade de rugby d'Edimbourg. 33000 spectateurs pour un stade de 60000 place, ce n'est pas mirobolant mais c'était sufisant pour créer une bonne ambiance, aves les drapeaux, les "Scotland !" criés avec verve à chaque action de l'équipe nationale et les cornemuses à chaque essai écossais. La Roumanie s'est honnêtement défendue en donnant un peu de fil à retordre aux Ecossais pour un score final de 42 à 0 en faveur de l'Ecosse (qui jouait en blanc et non en bleu d'ailleurs). De belles actions, des essais marqués avec talent par les joueurs ecossais ont assurés un spectacle bien distrayant, pour qui n'avait jamais vu un match de rugby de sa vie...:).
J'ai une pensée pour tous ceux qui ne peuvent pas regarder les matchs, en particulier pour ceux pour qui les matchs sont retransmis à 3h du matin (Vincent, tu es là... ?)
Cheers

2 commentaires:

Geneviève a dit…

Coucou frangin!!

Je viens de visiter ton blog pour la première fois, épatant...Je regarderai des photos plus tard, j'aime beaucoup tes articles et je suis ravie de voir que tu profites de chaque moment pour tenter de nouvelles expériences.

De mon côté, la rentrée s'est bien passé, nous sommes une quarantaine, les cours intéressants et plus concrets que l'année dernière: sciences du sol( on a deja tenté d'analyser un échantillon pendant le cours), microbiologie (les petites bactéries comment font-elles pour vivre et dégrader les substances polluantes?) et le must, je tiens a te le signaler, j'ai dessiné un vélo (je viens d'y passer 3h dans une salle d'info) en 2D!!! Je ne sais pas très bien dans quel but on le fait mais c'est assez divertissant. J'ai juste l'impression de perdre un peu mon temps mais en même temps il faut bien apprendre les différents outils du logiciel...La coloc à 8 génial, très bonne ambiance! Je profite de cette première semaine pour remplir les formalités. Je vais commencer des cours d'allemand histoire de savoir les bases.

Voilà un résumé de mes 3 jours de rentrée. J'amène l'ordi à Lausanne la semaine prochaine, un de mes colocs m'a commandé une clé usb wifi, je n'ai pas tou compris mais ce n'est pas ce dont tu m'avais parlé en tout cas...

Bonne soirée, biz

Geneviève

jihelle a dit…

et bé, alors c'est pas si mal le rugby après tout ? T'en as de la chance. Et tu vas pouvoir aller voir Ecosse Nouvelle Zélande dimanche aussi ?
papadoudou