lundi 17 septembre 2007

Week-end Nature (en pédalant)...


Je rattrape mon retard pour la tenue du blog, c'est que la vie ici, sans être trépidante 24/7 est quand même bien remplie. Ce week-end, l'Université organisait samedi pour les étudiants internationaux un "voyage", ou plutôt un déplacement au Loch Lomond, haut lieu touristique au nord de Glasgow, soi-disant un superbe Loch, personnellement un lac assez banal, certes entourés par de jolies collines, mais qui ne révolutionne rien. Ayant été déposés au visitor's center (énorme mall sans grand intérêt), assez loin des beaux paysages du lac, l'idée de louer des vélos est venue sans soulever les foules. Finalement, la personne qui s'est avérée la plus motivée à été Capucine (!) avec qui nous sommes donc allés faire un tour d'une cinquantaine de kilomètres dans la campagne écossaise et le long du lac, affrontant la pluie et le vent (je confirme, ce pays possède vraiment un climat de m*****). Le car repartant à 16h et le vent de face s'intensifiant au retour, nous avons réussi à rentrer à 15h55, trempés, fourbus, mais content d'avoir été plus loin que le trajet tout tracé sur 500m après le mall.
Aujourd'hui, récidive, et après s'être vu proposé une ballade et avoir loué un vélo, nous sommes allés (un collocs et des "habitués" de l'appart) dans la campagne avoisinante à l'ouest d'Edimbourg. C'est assez joli, encore tout un tacs de Lochs et marais, la pluie of course, et de jolies paysages et villages typiquement écossais.
C'est amusant l'Ecosse, on se dit que c'est vraiment un beau pays quand il fait beau et quand il pleut, on maudit la planète entière d'avoir été s'installer dans des régions si hinospitalières... M'étonnerait pas qu'il y ait pas mal de lunatiques dans le pays
Voilà, les cours commencent demain, 6 h par semaine, cela va demander une savante organisation, d'autant plus que mon directeur des études m'a prévenu que j'allais vraiment devoir travailler dur pour ésperer pouvoir décrocher un maigre 60 % de réussite. Je ne veux pas lancer de fleurs, mais quand même, sont-ils allés visiter nos prépas ?
Premier entraînement d'aviron mercredi, on va voir ce que le Ecossais ont à revendre...
Happy week on earth

1 commentaire:

Nathgeneve a dit…

Merci pour tous ces détails pittoresques, je m'amuse beaucoup à te lire. Tu confirmes mes impressions de l'Ecosse et tu croques bien les situations.