mardi 11 septembre 2007

Headphone Disco...


Hier soir, nous avons testé un concept de soirée qui va faire fureur en France dès qu'il débarquer, j'en suis sûr. L'année prochaine, la liste BDE qui le fait à HEC pendant la campagne gagne tous les votes.
Imaginez entrer sur un Dancefloor, avec tout ce qu'il y a normalement sur un Dancefloor (des projecteurs, de la fumée, des DJ), la foule et le Silence. Vous entendez simplement les gens bouger, mais il n'y a pas de musique; How come ? Vous avez deviné ? Le principe est simple en fait: quand vous entrez dans la salle, on vous donne un gros casque de DJ sans fil. En mezzanine, plusieurs DJs qui mixent chacun leur propre musique. Sur le casque, vous pouvez régler le son et choisir parmi les différents canaux pour la musique qui vous plaît. La personne qui est en face de vous n'est donc pas forcément sur le même canal, ne danse pas sur le même rythme, etc... Bref, c'est assez fou je dois dire et vraiment à essayer once in a lifetime (je mettrais des photos quand je les aurai récupérées)
A part ça, les "paper stuffs" à faire pour l'Université sont finies, j'ai enfin ma belle carte magnétique, sésame pour entrer un peu partout. Nous avons eu ce matin une réunion pour les Erasmus dans le "Old College", bâtiment vieux de deux siècles, dans une bibliothèque (je ne sais pas combien il y en a en tout, j'ai du en voir au moins 3 depuis le début) avec plafonds à caisson, colonnes, grands escaliers avec tapis rouge et tableaux décorant les murs, de beaux parquets, vraiment le style "College" anglais. Hier, c'était la visite du yacht "Britannia", ancien yacht de la famille royale britannique, "decomissioned" en 1997 sur lequel ils faisaient leurs voyages officiels. C'est grand (plus de 120m de long), un peu vieillot dans la déco, mais c'était quand même le grand luxe à bord. Le yacht est amarré à Leith, le port d'Edimbourg, quartier en réhabilitation, ou les hangars se transforment en loft ultra modernes de 500 m2.
(Pour les photos, c'est tjs sur picasaweb)
Bien le bonjour aux ami(e)s autour du monde...

2 commentaires:

philippe a dit…

very nice,
j'ai regardé tes photos, y'a pas a dire, l'écosse est un coin a aller visiter.
j'ai enfin récupéré un appareil photo, sony DSC T100, je devrai commencer à prendre qq photos, d'autant plus que les couleurs vont changer au fameux rouge canadien, ca devrait etre joli.
je reviens de montreal, je vais récupérer des photos. ct enorme.
à une prochaine fois sur internet,

prends soin de toi,
phil

jihelle a dit…

Elles sont bien tes photos... cela me rajeunit de 35 ans !!!. J'espère que tu es allé voir le match de foot dans un pub hier soir et que les écossais ont fêté leur victoire comme il se doit. Tu as de la chance d'être là-bas, Edimbourg est une ville merveilleuse.
Amuses-toi bien et n'oublie pas de travailler un peu.
Papadoudou